Ligue 2 : Guingamp s'est réveillé contre Le Mans
En Avant Guingamp s'est relancé 3 à 0 face au Mans FC lundi en match de clôture de la 9e journée de Ligue 2, une victoire qui lui permet de se sortir du fond du classement et de rejoindre la 13e place. Sylvain Didot, nouvellement nommé entraîneur de Guingamp, en remplacement de Patrice Lair remercié la semaine dernière, était attendu au tournant, avec une partie des supporters "en grève" dans les tribunes de Roudourou et des banderoles demandant la démission du président Bertrand Desplat.
Mais le coaching de Sylvain Didot s'est avéré efficace quand à la 38e minute un gros choc entre le manceau Moussiti-Oko et Pierrick Valdivia oblige le capitaine guingampais à rejoindre le banc. Didot choisi alors de faire rentrer Frantzdy Pierrot, arrivé cet été à l'EAG. Un choix plus que payant puisque l'attaquant international Haïtien marque dans les arrêts de la 1e mi-temps une première fois (45+3), avant de doubler la mise à la 64e, bien servi par Gomis après une erreur de la défense Mancelle. Le milieu guingampais Yeni Ngbakoto aggrave la marque une dernière fois d'une très belle frappe enroulée à la 80e minute.
Si l'EAG s'est rassuré avec son nouveau coach et a effacé un peu la gifle reçue à Sochaux il y a un peu plus d'une semaine (3-1), pour Le Mans le calvaire se poursuit. Sous la pluie guingampaise, les Sarthois enregistrent leur huitième défaite de la saison et stagnent 19e sur 20, en position de relégable.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.