Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 2 : Saint-Etienne s'incline contre le Paris FC et s'enfonce dans la zone rouge

Le Paris FC s'est s'imposé sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (0-2), samedi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 2. 

Article rédigé par franceinfo: sport - Etienne Leray
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le Stéphanois Victor Lobry à la lutte avec deux joueurs du Paris FC, le 15 octobre 2022 à Geoffroy-Guichard.  (MAXPPP)

Les Verts patinent toujours. Devant son public à Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne s'est inclinée face au Paris FC (0-2), samedi 15 octobre, en ouverture de la 12e journée de Ligue 2. 

Sans victoire depuis le 9 septembre dernier contre Bordeaux (2-0), les Stéphanois ont longtemps dominé de manière stérile avant d'être puni par un subtil lob de Julien Le Cardinal (61e), après une longue passe en profondeur de Cyril Mandouki. Cette ouverture du score parisienne a eu le mérite de réveiller les hommes de Laurent Batlles, qui ont bien cru égaliser sur une tentative de Mickaël Nadé magistralement détournée par Ivan Filipovic (73e). 

Huit points, dix-huitièmes de Ligue 2

Sauveur dans un premier temps, le portier croate a ensuite été exclu pour une faute en dehors de sa surface de réparation sur Ibrahima Wadji (76e). Incapables de profiter de leur supériorité numérique, les Verts ont ensuite été punis par le but du break de Mehdi Chahiri (82e), profitant de l'aphatie des défenseurs stéphanois dans la surface d'Etienne Green.

Après cette nouvelle déconvenue à la maison (0-2), Saint-Etienne pointe à la 18e place de Ligue 2 avec huits petits points, tandis que le Paris FC grimpe provisoirement à la huitième position (16 points). La mission montée en Ligue 1 se transforme doucement en mission maintien en Ligue 2 pour les Verts. 

Bordeaux en embuscade

Plus tard dans la journée, plusieurs écuries du haut de tableau ont perdu des points. Amiens a chuté à Nîmes (2-0), quand Le Havre (1-1 à Rodez) et Sochaux (0-0 à Metz) ont été freinés. Valenciennes, vainqueur de Guingamp (1-0), a réalisé la bonne affaire et recolle au wagon de tête. Le carton de la soirée est pour Laval, flamboyant contre Caen (4-0). Bordeaux, désormais co-leader mais en déplacement à Bastia lundi soir, pourrait prendre trois points d'avance en tête en cas de victoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.