Cet article date de plus de six ans.

Ligue 2 : Lens étrille le Gazélec-Ajaccio et reprend la deuxième place

Lens n'a fait qu'une bouchée du Gazélec Ajaccio en s'imposant 5-0, lundi soir, en clôture de la 11e journée du championnat de Ligue 2. Les Sang et Or, qui menaient déjà 4-0 à la pause, reprennent leur place de Dauphin au classement à un point du leader le FC Metz.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Lensois Yannick Gomis (MATTHIEU BOTTE / MAXPPP)

Solide défensivement, le RCL a impressionné en attaque, à l'image de Yannick Gomis, auteur d'un doublé, et aurait même pu l'emporter plus largement. Grâce à ce huitième succès de la saison, les joueurs de Philippe Montanier comptent 26 points. Le GFCA, en revanche, s'enfonce dans la crise après n'avoir pris qu'un point lors des cinq dernières rencontres. Les Gaziers pointent à la 14e place avec 12 points, seulement deux de plus que le barragiste, Auxerre. Le nouvel entraîneur ajaccien, Hervé Della Maggiore, qui a remplacé Albert Cartier durant la trêve internationale, a pu mesurer l'ampleur de la tâche qui l'attend.

Trois buts en six minutes...

Dès le début de la rencontre, Lens a pris le contrôle des opérations et a rapidement asphyxié les Corses, qui n'ont pas tardé à craquer, encaissant trois buts en à peine six minutes. Malchanceux, les Ajacciens ont concédé l'ouverture du score sur un but contre son camp de Fode Camara, qui dégageait dans ses filets un centre de Grejohn Kyei (1-0, 13e). Puis Gomis a creusé l'écart dans la minute suivante à la conclusion d'un contre (2-0, 14e) avant de réussir un doublé sur une offrande de son capitaine Walid Mesloub (3-0, 19e).

Le calvaire s'est ensuite poursuivi pour le Gazélec avec un nouveau but, signé Thierry Ambrose, sur un service de Gomis (4-0, 28e). Après la pause, les Corses se sont repris et ont inquiété les Lensois à plusieurs reprises. Les Artésiens ont profité du second acte pour corser l'addition sur un but contre son camp de Blayac, sur un corner (5-0, 68e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.