Ligue 2 : Les costauds s'imposent, la zone rouge toujours indécise
Une avalanche de buts a frappé la Ligue 2 à l'occasion de cette 32e journée. 27 buts en huit rencontres, soit une moyenne de plus de 3 buts par match. Le spectacle était bien là ce vendredi soir, et a permis de clarifier certaines positions au classement.
Les gros s'imposent tous, ou presque
En haut de tableau, Nîmes s'est imposé à Quevilly-Rouen (3-1) grâce notamment à un doublé de l'inévitable Umut Bozok. Le Turc de 21 ans, auteur d'un doublé, survole le classement des buteurs avec désormais 24 réalisations au compteur. Stratosphérique. Les Nîmois, dauphins de Reims - intouchable en tête de Ligue 2 et qui jouera demain - signent une 6e victoire consécutive.
Voir sur Twitter
La rencontre entre Lorient et le Paris FC était l'un des chocs de la soirée. Il a tourné en faveur des Merlus, vainqueurs 2-0 d'un Paris FC réduit à 10. L'AC Ajaccio, solide troisième, est allé gagner à Châteauroux (0-2). Clermont n'a pu faire mieux qu'un nul 2 partout complètement fou (une expulsion de chaque côté, sept minutes d'arrêts de jeu et un penalty manqué dans les tous derniers instants) face à Niort.
Le Gazélec se donne de l'air, pas Bourg-en-Bresse
16e avant leur rencontre face à Auxerre, le Gazélec s'est imposé 3-1 et en profite pour gagner une place. De son côté, Bourg-en-Bresse (17e) s'est arraché pour obtenir le nul face à la lanterne rouge, Tours (1-1). Les Burgiens signent la mauvaise opération de la soirée puisque Nancy (18e) et Quevilly (19e) reste à portée trois points derrière.
Les résultats de la 32e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse - Tours 1 - 1
Châteauroux - AC Ajaccio 0 - 2
Clermont - Niort 2 - 2
Lorient - Paris FC 2 - 0
Sochaux - Orléans 3 - 2
Gazélec-Ajaccio - Auxerre 3 - 1
Quevilly - Nîmes 1 - 3
Brest - Valenciennes 3 - 1
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.