Cet article date de plus de six ans.

Ligue 2 : Metz s'impose encore et retrouve Lens en tête du classement

Quatre matches, quatre victoires pour le FC Metz. Les hommes de Frédéric Antonetti ont battu Ajaccio 3-1 ce lundi soir grâce à un doublé de Habib Diallo (déjà à 7 buts en 4 matches) et une réalisation d'Ibrahima Niane. En face, Ghislain Gimbert a réduit la marque, en vain. Les Corses restent bloqués à 3 points et sont actuellement 15e de Ligue 2. Dans la manière ils se sont rassurés, mais il faudra repartir de l'avant pour espérer jouer la montée comme la saison dernière.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (G WIRTZ / MAXPPP)

Metz a repris la tête de la Ligue 2 en battant l'AC Ajaccio (3-1) grâce à un doublé de son attaquant Habib Diallo, qui confirme son excellente forme depuis le début de saison, lundi en clôture de la 4e journée.

Avec un but de la tête (43e) et un autre sur penalty (71e), le Sénégalais de 23 ans caracole en haut du classement des buteurs de L2 avec sept buts en quatre matches - mais seulement trois en tant que titulaire ! C'est donc évidemment lui, en grande partie, qui permet aux Messins de garder l'avantage sur Lens en tête du championnat après quatre victoires en quatre rencontres, aux nombres de buts marqués (12 contre 8).

Pour Ajaccio, barragiste l'an dernier, cela commence à faire beaucoup de points laissés en route, avec une 15e place au classement, et trois défaites en quatre matches... Le seul motif de satisfaction pour les Corses vient peut-être de l'un de leurs attaquants phares de 2017-18, Ghislain Gimbert, qui a débloqué son compteur cette saison avec un but (76e) qui a redonné espoir à son équipe pour quelques minutes.

Mais Ibrahima Niane a corsé l'avantage en fin de rencontre d'une habile frappe croisée à ras de terre (85e). Son troisième but de la saison de L2 déjà, son 5e si l'on ajoute les deux penaltys inscrits en Coupe de la Ligue mardi 14 août contre Grenoble (2-1).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.