Ligue 2 : Metz sauve le point du nul face au Havre
Les Messins avaient l'occasion de mettre à cinq points les Brestois, accrochés vendredi à Châteauroux (2-2), et à dix les Lorientais, battus à domicile par Orléans (3-1) samedi. Mais les Lorrains ont à nouveau buté sur les Havrais qui les avaient déjà dominés à l'aller (1-0).
Auteur du but de la victoire en septembre, Ferhat a récidivé en ouvrant le score à la 21e minute. Après avoir frappé un coup franc dans le mur, l'Algérien a récupéré la balle et l'a glissée à Fontaine dont le centre a trouvé... Ferhat, qui a pu tromper Oukidja (1-0).
Lors d'une deuxième période très enlevée, une erreur défensive de Fofana a obligé Oukidja à sortir dans les pieds de Gory et concéder un penalty, transformé de justesse par Kadewere (61e, 2-0). Dans la foulée, Metz a réduit le score sur une action lumineuse: longue passe de Cohade pour Boulaya qui d'une pichenette a lobé Thuram (63e, 2-1). Le gardien normand à nouveau impuissant ensuite sur l'égalisation messine, signée Nguette d'une très belle frappe enroulée (79e, 2-2).
Après ce nul, les Grenats ont toujours trois points d'avance sur les Brestois et désormais huit sur les Lorientais. De leur côté, les Havrais restent dixièmes et manquent l'occasion de se rapprocher des places de barragistes.
La bonne affaire de cette 27e journée revient au Paris FC, vainqueur de Lens 2-0 dimanche et qui grimpe à la 4e place à trois points de Lorient.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.