Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 2 : Saint-Etienne décolle enfin en écrasant Bastia

L'ASSE a signé sa première victoire de la saison, mardi, en battant largement Bastia (5-0) pour la sixième journée de Ligue 2. Les Verts quittent la dernière place du classement.

Article rédigé par Vincent Daheron, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
L'attaquant stéphanois Jean-Philippe Krasso face à Bastia, lors de la 6e journée de Ligue 2, à Saint-Etienne, le 30 août 2022. (PHILIPPE VACHER / MAXPPP)

Dix jours après avoir touché le fond contre Le Havre (6-0, trois expulsions), Saint-Etienne a rebondi en montrant un tout autre visage, mardi 30 août. Dans un stade Geoffroy-Guichard toujours à huis clos, l'ASSE a gagné son premier match de la saison face à Bastia (5-0), pour la 6e journée de Ligue 2.

Après cinq rencontres sans victoire depuis le début de la saison, les Verts quittent enfin la dernière place du classement à la faveur de la diffférence de buts. Ils avaient commencé l'exercice avec trois points de pénalité à la suite des incidents avec les supporters survenus lors du barrage retour contre Auxerre, le 29 mai dernier.

Un visage séduisant 

Après avoir déjà montré du mieux à Valenciennes (2-2), samedi, cette soirée pourrait rebattre les cartes et peut-être faire date tant les joueurs de Laurent Battles ont été séduisants. Au-dessus techniquement, ils ont proposé de belles combinaisons de jeu tout en se montrant cliniques à la finition. Une prestation parfaite facilitée par la passivité des Corses.

"Il y a un renouveau, il y a du mieux dans le jeu et dans l'état d'esprit, se montrait soulagé le capitaine Anthony Briançon au micro de BeIN Sports. On a vécu l'enfer il y a quinze jours, il va falloir continuer dans ce sens pour exister dans ce championnat."

Un homme a symbolisé ce renouveau : Jean-Philippe Krasso. L'attaquant a inscrit un quadruplé en quarante-deux minutes (19e, 33e, 36e sur penalty et 61e). Auparavant, il avait offert une passe décisive à Yvann Maçon (8e) pour ouvrir la marque. L'ASSE n'avait jamais ouvert le score cette saison.

Krasso meilleur buteur de Ligue 2

"Après un 6-0, il faut relever la tête, on le fait bien, s'est réjoui le buteur à la mi-temps. Dans l'état d'esprit, on est plus concentrés." Jean-Philippe Krasso trône désormais en tête du classement des buteurs de Ligue 2 avec sept des onze buts stéphanois cette saison. "C'est un super joueur qui a énormément de talent, il l'a encore prouvé ce soir", savourait Anthony Briançon.

Sa performance va donner de l'espoir à son équipe et à ses supporters. Il sera de nouveau attendu lundi prochain dans une rencontre ô combien importante face à Pau, nouvelle lanterne rouge du championnat après son nul chez le leader, Caen (1-1).

Saint-Etienne n'a pas été la seule équipe à affoler les compteurs puisque pas moins de 33 buts ont été inscrits (dont 18 buts à la pause) dans cette 6e journée de Ligue 2. Après deux matchs sans victoire, Bordeaux a retrouvé le chemin de la victoire face à Quevilly-Rouen (4-0) et revient à un point de Caen. Metz s'est aussi imposé largement à Rodez (4-1).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.