Ligue 2 : Saint-Etienne s'incline contre Rodez et s'enfonce dans la zone rouge
Nouvelle désillusion pour l'AS Saint-Etienne. Cinq jours après sa défaite à Metz (3-2), l'ASSE s'est inclinée contre Rodez (0-2), samedi 12 novembre, à Geoffroy-Guichard, en ouverture de la 15e journée de Ligue 2.
Malgré la ferveur de leur public, les Verts n'ont pas su conclure leurs occasions en première période et se sont fait punir au retour des vestiaires. Marvin Senaya (54e) a d'abord trompé Matthieu Dreyer en renard des surfaces, avant que les Ruthénois ne fassent le break, par l'intermédiaire d'un but contre son camp d'Anas Namri (60e).
Pour ne rien arranger, les Verts ont fini la partie à dix contre onze après l'exclusion de Jimmy Giraudon (68e), la huitième de l'exercice 2022-2023. De quoi désespérer les supporters du Kop stéphanois qui ont sorti des masques de clown, afin de se moquer de leur duo de présidents.
Après ce septième revers de la saison (0-2), Saint-Etienne pointe à la 19e place de Ligue 2 avec 11 petits points, tandis que Rodez sort de la zone rouge, et remonte à la 16e place avec 15 unités. Les Ruthénois signent leur deuxième succès de la saison à Geoffroy-Guichard, après celui au 7e tour de Coupe de France, fin octobre (0-0, 3-4 tab).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.