Ligue 2 : Bordeaux débloque son compteur, Saint-Etienne tenu en échec, Guingamp reste leader... Le bilan de la 2e journée
Les Verts ont calé contre les Crocos (1-1), samedi, dans un match de la deuxième journée disputé à huis clos. Plus tard, les Girondins ont lancé leur saison à Rodez.
Dix-neuf buts ont été inscrits en neuf matchs de la deuxième journée de Ligue 2, samedi 6 août. Saint-Etienne ne s'est pas rassuré, quand Bordeaux, Bastia et le Paris FC ont décroché un premier succès cette saison. Avant Caen-Metz lundi soir, Guingamp est la seule équipe à avoir remporté ses deux matchs. Retour sur les temps forts.
Saint-Etienne n'y arrive toujours pas
Les Verts lancent leur saison sur la pointe des pieds. Battu en ouverture à Dijon, Saint-Etienne n'a pu faire mieux qu'un nul (1-1) contre le Nîmes Olympique. Dans une rencontre disputée à huis clos, les Stéphanois ont même concédé l'ouverture du score par Jens Thomasen, d'une frappe croisée (32e). Ils s'en sont finalement remis à un penalty de Jean-Philippe Krasso pour égaliser (45e).
C'est terminé au stade Geoffroy Guichard
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) August 6, 2022
Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager dans ce #ASSENO !
Un avis sur la prestation de votre équipe ?
Le film du match https://t.co/wkND6h28zX pic.twitter.com/kCs2RjDOSH
Maladroits (13 tirs, 6 cadrés), les joueurs de Laurent Batlles ont eu le ballon sans trop savoir quoi en faire. Ce point les laisse bons derniers, avec -2 points en raison de la pénalité subie après les débordements de ses supporters la saison passée.
Bordeaux et le Paris FC sur de bons rails
Du fait notamment d'une masse salariale encadrée par la DNCG, Bordeaux s'est présenté à Rodez sans recrue. La jeune garde girondine s'est extirpée du piège aveyronnais, s'offrant une large victoire (0-3). Danylo Ignatenko (4e), Dilane Bakwa (14e) et Marvin De Lima (90e+4) ont marqué. Après le nul inaugural contre Valenciennes, Bordeaux est deuxième et vient de garder sa cage inviolée à deux reprises. C'est autant que sur l'ensemble de la saison passée en Ligue 1.
Autre prétendant à la montée, le Paris FC a débloqué son compteur contre Quevilly-Rouen (2-1), grâce à deux buts en première période. Dijon, muet à Pau (0-0), et Sochaux, battu à Grenoble (0-1), ne peuvent en dire autant.
Le bijou pour Guingamp, le carton pour Bastia
Guingamp fait toujours la course en tête du classement. L'En Avant a gagné à Laval (1-2), malgré une ouverture du score adverse précoce. Les Bretons se sont tout de même sortis de la sauce mayennaise grâce à un bijou de son capitaine Jérémy Livolant. Après un coup-franc repoussé par la défense, le capitaine, à 40 mètres du but, a déclenché une demi-volée en cloche... directement dans la lucarne.
2 - Avant Bastia, aucune équipe n'avait inscrit 2 buts au bout de 2 minutes de jeu lors d'un match de Ligue 2 au 21e siècle. Furie. https://t.co/LUYwGvNlwI
— OptaJean (@OptaJean) August 6, 2022
Quelques kilomètres plus au sud, il ne fallait pas traîner sur la rocade niortaise. Cent vingt secondes après le coup d'envoi, Bastia menait déjà 2-0 au stade René-Gaillard, grâce à des buts de Dylan Tavares (1e) et Franck Magri (2e). Deux pions sur les deux premières minutes, ce n'était jamais arrivé en Ligue 2 au XXIe siècle. Pas satisfaits de ce record, les Corses ont ajouté deux autres buts, menant 4-0 à la 24e (4-1, score final).
Les résultats
Saint-Etienne 1-1 Nîmes
Rodez 0-3 Bordeaux
Valenciennes 1-0 Le Havre
Paris FC 2-1 Quevilly-Rouen
Amiens 1-0 Annecy
Grenoble 1-0 Sochaux
Laval 1-2 Guingamp
Niort 1-4 Bastia
Pau 0-0 Dijon
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.