Ligue 2: statu-quo en haut du classement, Sochaux se replace
Le Paris FC manque le coche
C'est un coup d'arrêt pour le Paris FC qui avait la possibilité de s'installer provisoirement à le 2e place, et qui a cédé face au Niortais alors qu'il était invaincu depuis le mois d'octobre. Il a fallu une merveille de coup-franc de David Djigla, dans l'axe à 35 mètres, pour faire tomber le PFC, l'équipe la plus performante à domicile et la deuxième meilleure défense du Championnat. Installés dans le trio de tête depuis deux semaines, les Parisiens (4e, 42 pts) ont été doublés par l'AC Ajaccio (3e, 42 pts), qui a pris un point (1-1) à Nîmes (2e, 44 pts) dans le choc de la soirée.
Sochaux reprend des couleurs
Voilà donc les Sochaliens (6e, à deux points seulement du podium), après plusieurs mois difficiles, revenus à la hauteur de Lorient (qui recevra Lens samedi) et du Havre qui a encore laissé passer une belle occasion en s'inclinant à Orléans (2-1).
En bas du tableau, les positions se figent également puisque les trois derniers ont perdu chez eux : Tours devant Auxerre (0-2), Quevilly face à Châteauroux (0-1) et le barragiste Bourg-en-Bresse ( 2-0 contre Clermont). Les Bressans comptent désormais cinq points de retard sur Nancy, l'équipe qui les précède, qui a gagné à Valenciennes (1-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.