Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue 2 : un Lens poussif renoue avec le succès contre Châteauroux

Le RC Lens a retrouvé le chemin de la victoire, qui le fuyait depuis la 3e journée, en battant, certes péniblement, Châteauroux, désormais dernier après cette défaite 1-0 lundi au stade Bollaert en clôture de la 7e journée de Ligue 2.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Ce fut poussif pour les Sang et Or. Mais ce succès contre Châteauroux, même sur la plus petite des marges (1-0), fait du bien aux hommes de Philippe Montanier. Grâce à cette victoire, Lens gagne deux places par rapport à leur classement au soir de la journée précédente : ils sont désormais dixièmes avec 11 points, à une longueur d'une place de barragiste.

Mais que ce fut difficile ! Les locaux ont eu du mal à trouver la faille au cours d'une première période où chaque équipe aurait pu ouvrir le score. La première occasion franche a été lensoise, à la 15e minute lorsque Sotoca a filé vers le but castelroussin mais a vu son tir croisé du droit détourné par Pillot, sorti à sa rencontre. Deux minutes plus tard, Châteauroux a répondu par Sangante, seul dans la surface, dont le tir a été détourné par Leca. Mis à part ces deux occasions, le public lensois n'a pas eu beaucoup d'occasions de s'enthousiasmer dans ce premier acte, et quelques sifflets sont descendus des tribunes peu avant la pause.

Un penalty qui rapporte 3 points précieux aux Lensois

En seconde période, les Lensois se sont montrés un peu plus pressants et ont enfin ouvert la marque à la 55e minute, sur un penalty sifflé pour une main de Condé et transformé par Mauricio, qui devient le meilleur buteur du club avec 3 buts. Le RC Lens a conservé cette victoire, étriquée mais précieuse, face à une équipe qui lui a posé des problèmes, même réduite à dix après l'exclusion de Gonçalves (63e) pour un second carton jaune. Châteauroux a même cadré plus souvent ses tirs que Lens.

Cette 7e journée a vu Lorient reprendre le commandement: les "Merlus", stoppés lors de la précédente journée au Moustoir par Guingamp, sont repartis de l'avant en allant s'imposer avec la manière samedi à Clermont (2-0), et ont profité des nuls concédés par Le Havre, précédent leader désormais 2e, et Valenciennes qui reste 3e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.