Ligue 2 : un ultra de Lorient condamné à 6 mois de prison ferme après les tensions entre supporters et beIN Sports

L'homme de 31 ans a bousculé un agent de sécurité qui a chuté et a reçu deux d'ITT samedi, lors du match Lorient-Grenoble.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Tribunal judiciaire de Lorient, dans le Morbihan. (KEVIN GUYOT / MAXPPP)

Un supporter du FC Lorient, jugé pour "violences volontaires", a été condamné à un an de prison dont six mois ferme sous bracelet électronique, a appris France Bleu Breizh Izel. Cet homme de 31 ans fait partie de la quarantaine de personnes qui ont interrompu le match Lorient-Grenoble samedi après-midi pendant une vingtaine de minutes, dans le cadre de tensions entre supporters de Ligue 2 et le diffuseur beIN Sports.

Il a bousculé un agent de sécurité, qui a chuté et s'est cogné la tête contre des panneaux publicitaires, entraînant deux jours d'ITT. Entre 2015 et 2018, il a été condamné quatre fois pour des violences et des problèmes d’alcool. Il a été confondu à cause de ses chaussures avec des bandes orange, et a reconnu les faits en garde à vue, explique France Bleu.

Plus tôt dans la journée de samedi, des cars de régie et de matériel du diffuseur avaient déjà été dégradés. Depuis le début de la saison, des supporters de plusieurs clubs s'insurgent contre les changements d'horaires des matchs de championnat exigés par le diffuseur, beIN Sports.

Le tribunal judiciaire de Lorient a aussi prononcé à l'encontre du supporter une interdiction d’aller soutenir le FC Lorient pendant cinq ans dans toutes les enceintes sportives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.