Monaco freine, Guingamp s'arrête
Quatrième, Guingamp a manqué une occasion en or de mettre la pression sur Caen, dernier membre du podium. En visite à Laval, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont inclinés face à une équipe qui restait sur une seule victoire lors de ses 12 derniers matches. En recevant Istres lundi, les Caennais auront donc l'opportunité de prendre trois points d'avance sur leur premier poursuivant. D'autant qu'Angers et Dijon, en embuscade, ont été incapables de se départager. Les Angevins ont arraché le nul (3-3) dans les derniers instants du match. Longtemps menés 3-1, ils ont réussi à réduire la marque par Keserü (88) avant d'égaliser dans les arrêts de jeu grâce à un but de Socrier (90+1). Avec ce nul, Angers reste 5e mais revient à un point du podium dont Dijon (7e) reste éloigné, à cinq longueurs. Quant aux Lavallois, leur succès sur l'EAG leur permet de sortir de la zone de relégation (16e).
Monaco toujours invaincu en 2013
Les Monégasques, quant à eux, toujours invaincus en championnat en 2013, ont connu un léger coup d'arrêt en concédant le nul à Châteauroux. Germain avait ouvert le score pour le leader (38) mais Jeannot sur penalty (51) a permis à Châteauroux d'obtenir le nul. Monaco reste solide leader avec 6 points d'avance sur Nantes qui joue samedi. Nîmes a manqué l'occasion de se rapprocher du podium en concédant le nul à domicile face à Tours (1-1) tandis que Sedan a quitté sa place de lanterne rouge pour la première fois depuis la 8e journée en s'imposant devant le Mans (2-1). Les Ardennais qui pointent encore à 7 longueurs du premier non-relégable peuvent tout de même toujours rêver de maintien.
Arles-Avignon se donne de l'air
Niort, spécialiste du match nul cette saison (15 avec ce match) a de nouveau partagé les points, face à Lens (0-0) alors qu'Auxerre s'est ressaisi après deux défaites de rang en écrasant le Havre (4-1). Enfin, Arles-Avignon s'est imposé sur la pelouse de Clermont (4-2) pour prendre trois points importants face à un concurrent direct pour le maintien. Les Arlésiens sortent de la zone rouge où plonge Clermont. La 28e journée se poursuit samedi avec Nantes, deuxième qui accueille la nouvelle lanterne rouge le GFC Ajaccio tandis que Caen recevra Istres, lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.