Nantes relève la tête
Après trois journées de championnat et seulement un point récolté, on se disait que Nantes était bien mal parti. Mais face à Guigamp, les Canaris ont pris une bonne bouffée d'oxygène et stoppé l'hémorragie. Dans un stade de la Beaujoire malmené par la pluie, les hommes de Landry Chauvin n'ont pas mis longtemps à rassurer leurs supporters. Bien servi par Wiltord, Veretout a ouvert la marque après seulement 19 minutes de jeu. A la demi-heure de jeu, Wiltord a apporté sa pierre à l'édifice d'une tête à bout portant (35e).
Quelques minutes plus tard, les Guingampais déjà à la peine ont été réduits à 10 suite à l'expulsion de Diallo (39e) pour un tacle à retardement sur Vainqueur. Et comme si l'addition n'était déjà pas assez salée, Raspentino (69e) et Vivian (72e) ont encore aggravé la marque. Le premier d'une frappe croisée dans la lucarne. Le second d'une puissante tête sous la transversale.
Les Nantais, en pleine crise après la démission vendredi du directeur technique Stéphane Ziani, se sont ainsi offert une précieuse victoire et peuvent respirer hors de la zone rouge.
Vendredi, Reims avait pris les commandes en battant Arles-Avignon 3-2 pour un quatrième succès en quatre matches. Le Havre est deuxième, à deux points, après avoir dominé 2-0 l'ancien leader Bastia, désormais 3e à égalité de points (9) avec Clermont.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.