Nantes s'impose à Clermont et poursuit sa belle série
Nantes a eu du mal à se mettre en route à Clermont. Dominés durant les vingt premières minutes, les Canaris peuvent remercier un Riou vigilant dans les bois face à Armand (12e, 19e). Les hommes de Michel Der Zakarian se sont ensuite installés dans le match, faisant valoir leur statut de dauphin du leader monégasque. Puisque tout réussi au club de Loire Atlantique depuis le 5 octobre dernier et une défaite à Ajaccio contre le Gazélec (3-1), Gakpé a ouvert le score sur la deuxième occasion de son équipe.
Gakpé fait oublier Djordjevic
A la parade face à Veretout quelques minutes plus tôt (21e), Farnolle na rien pu sur la reprise acrobatique aux six mètres du Togolais, bien servi par Madouni de la tête suite à un corner (39e). Remplaçant du serial buteur Djordjevic (13 buts), suspendu, lancien monégasque a mis la pression sur son ancien club. Battus par Bourg-Péronnas en Coupe de France ce week-end, les hommes de Claudio Ranieri soffrent mardi soir un déplacement périlleux à Caen, 4e du championnat.
Le gardien auvergnat a empêché les siens de sombrer dans un deuxième acte plein de rythme. Mis à contribution par Gakpé (57e), le portier local était heureux de voir la frappe déviée de Lee fuir le cadre (58e). La partie sest alors emballée. Sur un trois contre un mal négocié par les Nantais, Fomen est parti en contre attaque. Son centre dévié arrivait vers Bayod qui exécutait un magnifique retourné (60e). Poteau ! Le dernier rempart visiteur était verni, gardant ses cages inviolées pour la huitième fois lors des neuf dernières rencontres.
Riou : "Nantes mérite de retrouver la Ligue 1"
"C'est une grande performance. On savait que ce serait difficile. On a été solide défensivement et on arrive à marquer, tant mieux pour nous!", sextasiait-il. "Nantes est un club qui mérite de retrouver la L1, à nous de faire le nécessaire", a conclu lancien auxerrois. Sils continuent sur cette lancée, elle pourrait rapidement se matérialiser. Surtout si la victoire est au rendez-vous contre un adversaire direct à la montée, Caen, samedi prochain. La Beaujoire nattend que ça.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.