Cet article date de plus de sept ans.

Reims fait cavalier seul

Le Stade de Reims a profité du faux pas d'Ajaccio à Clermont pour accroître son avance en tête de la Ligue 2 après sa confortable victoire devant Nancy (3-0), samedi, pour le compte de la 13e journée. Les Rémois comptent désormais trois points d'avance sur leur dauphin corse, accroché par Clermont (1-1), désormais 7e.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Ajacciens ont égalisé dans les arrêts de jeu sur un penalty de Riad Nouri (90e+5), consécutif à un carton rouge de Fabien Centonze. Avec ce quatrième match sans victoire de rang, Nancy ne décolle pas et reste englué à la 16e place, avec cinq points d'avance sur la zone rouge. Dans les autres rencontres de la journée, Nîmes a signé une jolie victoire sur le terrain de Valenciennes (2-1) et grimpe du même coup sur le podium, les Crocodiles étant 3e à la différence de but devant Lorient, vainqueur de la lanterne rouge Tours (2-0). Le TFC, à la peine en championnat avec deux petits points, sortait pourtant d'un succès devant un cador de Ligue 1, Nantes (3-1), en Coupe de la Ligue. La veille, le PFC n'a pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain du Gazélec Ajaccio (0-0) et se retrouve donc 5e.
De son côté, l'AJ Auxerre a enchaîné un sixième match sans défaite (deux nuls, quatre victoires) après son nul devant Bourg-en-Bresse (1-1) tandis qu'un début de match tonitruant a permis à Sochaux de se défaire de Niort (2-1). Cette 13e journée se termine lundi avec le déplacement de Lens à Châteauroux dans un contexte compliqué pour les Sang et Or, 18es, rendu encore plus difficile par leur gardien Nicolas Douchez, qui sera jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences en état d'ivresse" envers une femme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.