Reims fait la bonne affaire
Un retourné acrobatique de Cédric Fauré dans le temps additionnel a permis à Reims de l'emporter sur le fil après une rencontre très accrochée. Petit succès avec grand effet puisque même si en cette fin de saison les Champenois paraissent fatigués, ils parviennent tout de même à conforter leur place sur le podium. Les Rémois (54 points) ont désormais trois longueurs d'avance sur les Aubois (51 points), mais restent loin derrière Bastia (62 pts), qui accueillera Châteauroux lundi soir.
Heureusement pour Troyes, ses poursuivants directs n'ont pas su s'imposer: matches nuls pour Clermont (50 pts), Sedan (49 pts) et Tours (46 pts). Istres, vainqueur d'Amiens, est venu se placer dans la course à la montée (47 pts) à cinq journées de la fin. Clermont est passé tout proche de faire la bonne affaire du soir face au relégable Boulogne (1-1), mais Reale, dans le temps additionnel (90+4) répondait à l'ouverture du score d'Alessandrini (25). Les Auvergnats restent au pied du podium, mais, plus inquiétant, Clermont n'a gagné qu'une seule fois lors des douze dernières journées.Sedan, un point derrière Clermont, n'a pas profité de ce faux pas. Les Ardennais n'ont pu ramener que le nul d'Arles-Avignon (0-0). Nantes, en déplacement à Laval, a manqué aussi l'occasion de se rapprocher du trio de tête. En quatre minutes (32e et 36e minute), Do Marcolino a mis fin aux espoirs nantais (2-0). Sortie ratée aussi de Tours à Guingamp (0-0).
Monaco, lui, s'est offert le droit de rêver face au Havre (1-0), grâce au but du Sénégalais Ibrahima Touré (48). Un résultat qui ne fait pas l'affaire de leur adversaire du soir. Les Havrais entrent dans la zone rouge après la victoire de Metz à Lens (2-0). Le but de Diaz (33) a fait la différence dans ce duel entre anciennes gloires de Ligue 1. Nsor, en toute fin de match profitait d'une erreur défensive monumentale pour alourdir le score.
Dans un affrontement entre mal classés, Le Mans et Angers ont fait match nul (1-1). Syla ouvrait la marque pour Le Mans (45), mais Zoro vengeait Angers (64). Les deux clubs des Pays-de-Loire restent à portée de la zone rouge. Amiens, lui, a mis un pied et demi en National après sa défaite contre Istres (1-2). Amiens est désormais à 15 points du premier non relégable Metz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.