Reims prend les commandes de la Ligue 2
Le Stade Auguste-Delaune reste imprenable. Fort de son parcours sans faute à domicile, avec une cinquième victoire en cinq matches, Reims coiffe ses rivaux en tête de la L2 (19 points, +7). Face à des Auxerrois, qui jouaient pour la première fois sans Viorel Moldovan débarqué lundi, les Champenois ont assuré le succès avec des buts de Diego (10e), Weber (63e) et Kyei (84e).
A défaut de prendre la tête, Brest a su conserver sa deuxième place (19 pts, +5). Surpris par la vista de Riad Nouri, plus agressif au duel (53e), les Brestois ont accroché le nul en fin de match grâce à l'égalisation de Diallo (81e). Au contraire de l'ancien leader Amiens (3e, 18 pts), tombé devant son public face à Troyes (0-1). Lens a réalisé l'autre bonne opération de la soirée. Grâce à leur solide
victoire face au Red Star (2-0), les Sang et Or (4es) reviennent dans la bagarre pour la montée, à un point de la 3e place.
Tours et Auxerre au fond du classement
En revanche Tours, battu à domicile par le Gazélec Ajaccio (0-3), ne cesse de s'engluer dans les sables mouvants de la zone rouge, tout comme Auxerre. Défaits pour la cinquième fois consécutive, les Tourangeaux sont derniers, à égalité de points avec l'AJA (6 pts), mais avec déjà une différence de buts de -10.
Dans les autres rencontres de la soirée, Niort (15e) s'est donné de l'air en s'imposant face à Orléans (1-0), tandis que Laval (17e), incapable de battre Clermont sur son terrain en supériorité numérique (1-1), reste au bord de la zone rouge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.