Sedan ne manque pas l'occasion
Meilleurs attaques de la L2 (32 buts) et invaincus cette saison à Louuis-Dugauguez, les Sedanais ont poussé dès le début de rencontre, pour mettre la pression sur une formation corse, jusqu'alors solide à l'extérieur, et qui restait pourtant sur une série de cinq matches sans défaite. Ils mettaient peu de temps pour prendre le match en main. Dès la 9e minute, Maire marquait contre son camp à la suite d'un cafouillage devant le but corse. Sur leur lancée, ils se procuraient plusieurs occasions et voyaient leur
nette domination récompenser par un deuxième but inscrit par Karaboué (43), suite à une belle action collective. Dès la reprise, Oliveira ajoutait un troisième but après une action individuelle (47). Trois minutes plus tard, Allart corsait l'addition face à des adversaires se défendaient pourtant becs et ongles mais ne pouvaient stopper le belle division offensive sedadains. Kinkela sauvait toutefois l'honneur pour les Corses, à cinq minutes de la fin de la rencontre.
Sedan se retrouve donc deuxième, à la différence de buts (+14) devant Le Mans (+5) , battu vendredi sur sa pelouse par Evian/Thonon (3-1), et se rapproche du premier Tours, accroché chez la lanterne rouge Grenoble (2-2). Depuis le début de la saison, les hommes de Chauvin confirment de match en match une belle assise technique et surtout une belle confiance qui leur permet d'avoir de réelles ambitions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.