Sedan s'impose à Guingamp
Dominer n'est pas gagné. Les Guingampais en ont fait l'amère expérience dans leur bourbier du Roudourou. Ils ont dominé de bout en bout la rencontre face à Sedan sans parvenir à concrétiser une multitude d'occasions (17). Maladroits à l'image de Thibault Giresse qui a raté son pénalty en début de rencontre (11e) et un duel avec Ramé (67e), les Bretons ont manqué de lucidité dans le dernier geste. Résultats, ils sont restés à portés des visiteurs et un doublé de Fauvergue en quatre minutes (71e, 75e, 1-3) a offert les trois points aux visiteurs.
Sedan troisième
Pourtant, l'En-Avant a ouvert la marque grâce à Knockaert lancé dans l'axe par un retrourné de Douniama (29e, 1-0). Au plus fort de la domination de Guingamp, les Sedanais sont revenus au score juste avant la pause. La tête de Fauvergue était dévié par le défenseur Diallo (42e, 1-1).
En attendant la suite de la 18e journée mardi, la bonne affaire est donc pour les Ardennais qui reviennent à hauteur de Reims (30 pts), prenant la 3e place à Guingamp, leur adversaire du soir (28 pts), alors que Clermont mène la danse avec trois points d'avance (33 pts) et une meilleure différence de buts (+10 contre +7) sur Reims.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.