Sedan s'impose à Reims
C'est la première défaite à domicile pour Reims, qui avait jusque là avait souvent imposé offensivement son tempo. Cette fois-ci, les attaquants champenois ont buté sur un excellent Ulrich Ramé. Dans une rencontre où tout s'est joué en première période, et bien que dominés sur le plan du jeu, les Sedanais ont su trouver suffisamment de ressources pour revenir d'abord par Le Moigne puis pour prendre l'avantage par Fauvergue, juste avant la pause. Les Rémois avaient auparavant ouvert le score très rapidement par Ghilas et ont ensuite pesé considérablement sur la partie, sans toutefois parvenir à faire la différence.
Dès la 7e minute en effet, sur une jolie passe en profondeur de Fauré, Tainmont trouvait la barre d'une puissante frappe du gauche. Deux minutes plus tard, Ghilas servi par Fauré, donnait l'avantage à Reims en marquant son 10e but de la saison d'une belle frappe sous la transversale de Ramé. Les Ardennais parvenaient cependant par égaliser sur corner, par Le Moigne qui profitait d'un cafouillage dans les six mètres (31). A la 43e, ils doublaient la mise à la suite d'un magnifique centre d'Eudeline repris par Fauvergue d'un subtil extérieur du pied droit. Juste avant la mi-temps, le Stade de Reims frôlait la correctionnelle. Un coup franc dévié par Diallo (45+1) était injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire.
Les Ardennais n'ont jamais abdiqué et au contraire se sont appliqués avec beaucoup de maîtrise à résister aux assauts rémois dans une rencontre âprement disputée, où pas moins de 8 cartons jaunes (4 de chaque côté) ont été distribués. L'entraîneur de Reims Hubert Fournier a même été exclu pour contestation par l'arbitre Tony Chapron avant l'heure de jeu. Car la seconde période a été très mouvementée, marquée par un pénalty raté pour Sedan, et particulièrement tendue et hachée. Les Rémois se précipitaient à l'attaque mais péchaient par maladresse ou butaient sur un Ramé vigilant comme en toute fin de match, où Mandi (90) puis Ghilas (92) rataient l'égalisation.
Les Rémois dépités perdaient leur invincibilité à domicile cette saison, et une bonne occasion de consolider leur deuxième place, voyant même les Sangliers revenir dans la cour des prétendants à la montée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.