Cet article date de plus de neuf ans.

Sochaux passe officiellement sous pavillon chinois

Le groupe PSA Peugeot Citroën a officiellement confirmé lundi la cession du FC Sochaux au groupe chinois Ledus, lequel a concrétisé les démarches entamées il y a un an en prenant donc les commandes du club du Doubs, avec l'ambition de faire remonter le club de L2 en L1 "dans les plus brefs délais".
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le club de Sochaux est actuellement 6e de Ligue 2.  (SEBASTIEN BOZON / AFP)

"Nous ne voulons rien changer dans le club, garder sa culture et continuer son histoire", a affirmé Li Wing Sang, le patron de Ledus, assurant "être là sur le long terme. Nous  ne sommes pas des traders!" a-t-il  ajouté, un objectif que les nouveaux propriétaires du club entendent atteindre en lui allouant un budget supérieur à celui de la saison dernière.

"Nous ne voulons faire partir personne au sein du club", a précisé Li Wing  Sang, soulignant qu'il espérait, en rachetant le club, "faire du FCSM une  marque internationale pour toucher de nombreux marchés". Le club au record de longévité dans l'élite française (66 saisons), relégué en Ligue 2 il y a un an, devient ainsi le premier en Europe à passer totalement sous contrôle chinois. 

Peugeot-Sochaux, l’histoire d’amour aura duré de 87 ans

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.