Troyes prend le large
Défaits la semaine dernière par Niort,, les Troyens ont donc renoué avec la victoire face à Clermont. Les Aubois se sont comportés en leaders, en prenant le meilleur sur les Auvergnats, grâce à son vétéran Benjamin Nivet, auteur d'une passe décisive de grande classe pour Corentin Jean (26e), et d'un but en fin de partie sur pénalty (85e).
Le Gazelec stoppé
Le Gazélec Ajaccio n'a pas poursiv sur sa dynamique. Sans son pilier Jérémy Bréchet, blessé, la défense ajaccienne s'est écroulée face à Nîmes (2-0), après trois mois d'invincibilité. Les Nîmois, qui attendent de possibles sanctions de la Ligue de football professionnel dans l'affaire des matches présumés truqués, ont plié la rencontre en moins d'une demi-heure avec notamment un enchaînement exceptionnel dans la surface de Riad Nouri . Avec ce revers, le GFC Ajaccio (3e), désormais sous la menace de Dijon (4e) et de Brest (5e), qui joueront respectivement face au Havre samedi et Châteauroux lundi, risque surtout d'être éjecté du podium. Angers n'a pris qu'un point mais gagne malgré tout provisoirement une place.
Sochaux en embuscade
Derrière le wagon de tête, Sochaux (6e), victorieux face au relégable Tours (2-1), reste en embuscade au terme d'un scénario renversant. Menés au score après la reprise de volée pleine d'inspiration de Santamaria (14e), puis réduits à dix dans la foulée, les Lionceaux ont retourné la situation en trois minutes avec les buts de Guerbert et Kharja.Au contraire de Nancy (7e), contraint de concéder le nul face à Laval (1-1), malgré une nette domination et le 8e but en sept matches de l'inusable Youssouf Hadji. Dans la course au maintien, Ajaccio (15e) s'est incliné sur sa pelouse face à Créteil (1-0), tandis que Valenciennes (17e) a mis fin à une triste série de 9 matches sans victoires en décrochant un succès capital face à Orléans (1-0).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.