Un fauteuil à prendre pour Le Mans
Corrigé 3-0 à Reims, Le Mans va devoir montrer un tout autre visage si son ambition reste la montée parmi l'élite. Les Sarthois pourront toujours se dire que leur adversaire, Laval, a également été corrigé samedi, 4 à 0 par Metz. Un succès permettrait au MUC 72 de s'emparer seul de la tête du championnat, avec deux points d'avance sur Evian.
Mais Le Mans n'est pas la seule équipe à pouvoir profiter de ces matches en retard pour prendre la tête. Si Sedan s'impose face à Châteauroux, et que Le Mans ne gagne pas, les Sangliers se retrouveraient leaders de la L2. Sedan serait toutefois bien inspiré de s'imposer, car les trois points de la victoire lui permettrait de décrocher au pire la deuxième place (profitant d'une meilleure différence de buts sur Evian).
Enfin, le 3e match en retard sera l'occasion pour Metz de démontrer qu'il vaut mieux que sa piteuse 19e place. La large victoire des Lorrains sur Laval devraient encourager l'équipe messine qui s'il elle s'impose, sortirait de la zone de relégation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.