Cet article date de plus de dix ans.

Un nul qui n'enchante pas le RC Lens

Mis sous pression par Nancy et Niort dans la course à la montée, le RC Lens a manqué l'occasion de creuser l'écart. Les Sang et Or n'ont pu faire mieux qu'un nul contre Angers (0-0), malgré un but de Yohan Touzghar refusé pour une position de hors-jeu.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le RC Lens n'est pas encore en Ligue 1 (JOHAN BEN AZZOUZ / MAXPPP)

Lens cale en plein sprint final. Face à Angers, samedi en clôture de la 35e journée de Ligue 2, les Sang et Or ont perdu deux points dans la course à la montée. Ils confirment ainsi leurs difficultés à domicile où ils n'ont gagné que deux de leurs dix derniers matches. Avec ce résultat, Lens recule au troisième rang avec 59 points, derrière Caen qui compte un match en moins, et voit surtout Nancy et Niort revenir respectivement à deux et trois points alors qu'il reste trois rencontres de championnat à disputer. Angers a pour sa part perdu tout espoir de figurer en Ligue 1 la saison prochaine.

Soutenu par un Bollaert plein à craquer, le RCL s'est montré entreprenant dès les premières minutes. Nomenjanahary, d'une frappe puissante de l'extérieur de la surface, a touché la barre de Malicki (11e). Les Angevins, bousculés, ont réagi par deux fois. Diers a d'abord manqué de tromper Areola d'une balle piquée (16e), puis Manceau a fait passer un frisson dans tout le stade (36e). Au retour des vestiaires, les Lensois ont continué à lever progressivement le pied, incapables de se procurer d'occasions. En fin de match, Bollaert a exulté après un but de Touzghar refusé pour hors-jeu (89e). Il n'a pas été plus en réussite quelques minutes plus tard en butant sur Malicki (90e+2). Ce qui est sûr, c'est que Lens va devoir cravacher jusqu'au bout pour revenir en Ligue 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.