Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des champions : Barcelone élimine Arsenal et va en quarts

Le FC Barcelone, triple vainqueur de l'épreuve, s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant Arsenal après sa victoire 3-1 au Camp Nou ; Les Londoniens s'étaient imposés 2-1 au match aller. _ Le Barça se qualifie pour la cinquième fois en six ans pour les quarts de finale de la C1.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une qualification jouée sur du velours... puisque c'est la 5e fois en six ans que Barcelone se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ce n'est (presque) pas une surprise.
_ Le Barça, qui avait un but à remonter après sa défaite en 8e de finale aller à Londres (2-1), l'a emporté 3-1 au match retour.

Les Gunners, balayés la saison dernière par la technique barcelonaise, ont tout de même cette fois offert plus de résistance à leurs adversaires.

Les Catalans ont attendu les dernières secondes de la première période pour ouvrir le score par Lionel Messi. Au retour des vestiaires, un but de Sergio Busquets contre son camp remet les deux équipes à égalité.

Visiblement nerveux, les hommes de Pep Guardiola ont
décroché leur ticket pour le tour suivant en deux minutes, grâce
à des buts de Xavi Hernandez et de Lionel Messi à la 69e et à la
71e minute.

Barcelone a profité de l'exclusion de l'attaquant londonien
Robin Van Persie à la 56e minute.

Dans l'autre match de la soirée, ce sont les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk qui se qualifient en quarts, après avoir sorti l'AS Roma 3-0 (3-2 au match aller).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.