Ligue des champions : l'Inter Milan rate le coche
Si nul ne peut totalement jurer de rien en matière sportive, une chose est certaine, c'est que l'Inter Milan est désormais condamné à l'exploit pour accéder aux demi-finales de la Ligue des champions. De même que Tottenham. Les deux équipes ont été sévèrement battues pour ces quarts de finales aller.
La pilule est sans doute plus amère encore pour les Italiens, tenants du titre. Ils ont été défaits au stade San Siro par les Allemands de Schalke 04, sur le score sans appel de 2 buts à 5. Ils ont pourtant ouvert la marque par une incroyable reprise de volée de 40 mètres de Stankovic, une minute après le coup d'envoi, laissant augurer d'une maîtrise qu'ils ont rapidement laissé filer. Dès la 17ème minute, les Allemands égalisaient avec Matip et les deux équipes se sont marquées à la culotte durant toute la première période.
_ La pause aura été fatale à l'Inter. Schalke s'est envolé, et le fond de la piscine pour les Italiens aura été le but à la 57 ème de Ranocchia... contre son camp.
L'autre match de la soirée aura été un naufrage de 90 minutes pour Tottenham. A Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a croqué les Anglais tout cru, terminant sur un 4-0 plus impérial encore que royal. Certes, les Britanniques se sont rapidement retrouvés à 10 après l'expulsion de Peter Crouch. Mais le résultat de ce soir porte surtout le visage d'un homme : “Manolito” Adebayor, auteur d'un doublé. Il aura tout de même laissé un peu de gloire à Edu, et à Cristiano Ronaldo, qui a porté l'estocade à la 87ème minute à des Spurs qui n'en demandaient plus tant.
Grégoire Lecalot
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.