Cet article date de plus de neuf ans.

Ligue des champions : le Paris SG s'incline 3-1 devant le Barça

Le FC Barcelone s'est imposé 3 à 1 sur le terrain du Paris SG en quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes. Les buts barcelonais ont été inscrits par Neymar (18) et Suarez (67, 79) et le but parisien par Van der Wiel (82).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Seul un miracle, lors du retour dans une semaine au Camp Nou, pourrait désormais permettre aux Parisiens de poursuivre leur aventure européenne cette saison © Reuters)

Le dernier carré de la Ligue des champions s'éloigne pour le Paris Saint-Germain. Mercredi soir, le club de la capitale s'est, en effet, lourdement incliné dans son antre du Parc des Princes face au FC Barcelone (1-3), à l'occasion de la manche aller des quarts de finale de la compétition reine.

Blessure de Silva à la 21e minute

Trop timides dans leurs intentions, les champions de France, qui devaient se passer des services de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Thiago Motta, ont rapidement subi le cours des événements. Neymar, parfaitement servi par Lionel Messi, a logiquement ouvert le score (18e) avant que Thiago Silva ne quitte les siens sur blessure dans la foulée (21e).

Doublé de Suarez

Malgré une esquisse de réaction en début de second acte, le PSG n'a pu que constater la maîtrise d'un adversaire supérieur techniquement. Dans un grand soir, Luis Suarez s'est offert le doublé (67e, 79e) pour enfoncer définitivement des Rouge et Bleu qui ont malgré tout sauvé les apparences grâce à une réalisation de Jérémy Mathieu contre son camp, consécutive à une tentative de Gregory van der Wiel (82e). Seul un miracle, lors du retour dans une semaine au Camp Nou, pourrait désormais permettre aux Parisiens de poursuivre leur aventure européenne cette saison.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.