Ligue des champions : le PSG terrasse Malmö 5-0 et file en 8e de finale
Rabiot (3') et Di Maria (14') ont validé la supériorité parisienne très tôt, malgré la belle débauche d'énergie des Suédois. Ibrahimovic, sur la pelouse qui l'a vu débuter (50'), Di Maria pour un doublé (68') et Lucas sur coup franc (82') ont alourdi le score en seconde période pour donner plus d'ampleur à cette victoire. Seul bémol pour le PSG qui a garanti hier sa qualification pour les huitièmes de finale, le Real a également gagné sur la pelouse de Donetsk (3-4) est s'est assuré la première place du groupe.
Zlatan Ibrahimovic maître en son pays
La soirée aura été marquée par le retour de Zlatan dans sa ville natale. Il espérait gagner, il l'a fait. Il voulait marquer trois buts, il en aura marqué un. Il voulait que le public scande son nom, il a presque été exhaussé, lorsqu'à cinq minutes de la fin, Laurent Blanc, son entraîneur lui a offert un triomphe en le sortant du terrain. Le public chaleureux de Malmô, massé dans ce petit stade, a ovationné sa star.
Visiblement ému, Zlatan a volontiers confirmé. Le géant suédois a savouré son retour sur ses terres : "C'était magique, une très grande émotion, la soirée a été fantastique pour moi, c'était parfait. " Lorsqu’il a inscrit le troisième but parisien, Zlatan était évidement heureux, mais ses coéquipiers l’étaient presque autant, comme Maxwell, le défenseur brésilien, son meilleur ami dans le vestiaire du PSG : "Il était heureux de venir ici devant son public, sa famille, ses amis. C'est une grande soirée pour nous, mais surtout pour lui. "
Zlatan Ibrahimovic, un homme comblé, qui a inscrit le 44e but de sa carrière en ligue des champions, ce qui lui permet d’intégrer le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Zlatan est même le troisième buteur encore en activité derrière Ronaldo et Messi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.