Cet article date de plus de treize ans.

Ligue des champions : Lyon échoue aux portes de la finale

L'Olympique lyonnais a été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich. Lyon, réduit à dix en deuxième mi-temps a été battu à domicile 3 à 0 en demi-finale retour. Au match aller les joueurs de Claude Puel s'étaient inclinés 1 à 0.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La marche était finalement trop haute pour les Lyonnais. Pour leur première participation en demi-finale de la Ligue des champions les joueurs de Claude Puel n'auront jamais réussi à inquiéter le Bayern Munich. Les Allemands se sont imposés 3 à 0 au stade Gerland après l'avoir emporté la semaine dernière 1 à 0 en Allemagne.

Les Lyonnais devaient marquer deux buts pour se qualifier pour la finale et ne surtout pas en encaisser. Le suspense n'aura finalement pas duré longtemps. Très réalistes les allemands ont inscrit un premier but dès la 26e minute de la rencontre grâce à Ivica Olic. L’attaquant munichois auteur d'un triplé (67e et 76e).

La déception est donc grande dans les rangs lyonnais qui rêvaient de devenir le cinquième club français à atteindre une finale de Ligue des champions. Déception d'autant plus grande que l'OL aura été apathique lors de deux matchs, incapable d'atteindre le niveau de jeu déployé lors des tours précédents. Preuve de ces difficultés, l'expulsion de Cris en deuxième mi-temps. Le défenseur brésilien de l'OL a écopé de deux cartons jaunes coup sur coup pour une faute puis une contestation.

La fin de saison s’annonce désormais très compliquée pour l’Olympique lyonnais, en difficulté en ce moment en championnat. Cinquième de la Ligue 1, les Lyonnais ne sont pas certains de retrouver la Ligue des champions l'an prochain.

Le Bayern en revanche peut rêver à un cinquième titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il connaîtra son adversaire à l’issue de la rencontre de mercredi entre l’Inter Milan et le FC Barcelone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.