Ligue des champions : Lyon en favori à Bordeaux ce soir
Stopper la spirale de la défaite. Les Bordelais , qui survolaient le foot français en 2009, sont en difficulté en ce moment. Ils viennent de perdre leurs trois derniers matchs, dans trois compétitions différentes, finale coupe de la Ligue, quart de finale aller de la Ligue des champions et championnat. Trois défaites de rang, une première depuis l'arrivée de Laurent Blanc dans le club en 2007.
La semaine dernière, lors du match aller, les Girondins ont été dominés par les Lyonnais (3-1). La défense bordelaise a notamment été catastrophique, directement responsable sur les trois buts encaissés. Pour se qualifier ce soir, il va donc falloir ne pas prendre de buts, et surtout en marquer, au moins deux.
Mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc, il va devoir se passer de son milieu de terrain brésilien, Fernando qui s'est blessé samedi. En revanche le capitaine Alou Diarra, suspendu à l'aller, va faire son retour dans le groupe. Il avait beaucoup manqué aux Girondins la semaine dernière.
Lyon de son côté se présente avec un groupe étoffé. Jean II Makoun, forfait sur blessure, va manquer à l'appel. Le buteur vedette, Lisandro Lopez . Un groupe également en pleine confiance puisqu'il multiplie les bonnes performances et vient de prendre la tête du championnat - avec deux matchs de plus que Bordeaux néanmoins-.
Avec ses deux buts d'avance Lyon arrive archi-favori en Aquitaine. "Une élimination serait d'ailleurs un gros échec pour l'OL" admet le gardien de but lyonnais Hugo Lloris. Des Lyonnais qui espèrent bien être le premier club français depuis Monaco à disputer une demi finale de Ligue des champions.
L'équipe qualifiée ce soir sera opposée au prochain tour à Manchester United ou au Bayern Munich. Au match aller les coéquipiers de Franck Ribery s'étaient imposés 2 à 1 en Bavière.
L'autre demi-finale opposera le FC Barcelone, qui a battu hier soir Arsenal 4 buts à 1, à l'Inter Milan, qui a éliminé le CSKA Moscou par 1-0.
Baptiste Schweitzer, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.