Ligue des Champions : matches nuls pour Lille et Lyon
Nul doute que les Lillois vont se repasser la vidéo à l'envers. En revenant au moment du match où ils menaient 2-0 devant leur public du Stadium Nord. Sow à la 45ème minute, puis Pedretti à la 57 ème pensaient avoir profondément enterré les Russes du CSKA Moscou. Quelle belle entrée en matière pour cette Ligue des champions. Mais Jean de La Fontaine aurait adoré ce match, qui lui aurait évoqué sa fable “Le lièvre et la tortue” : “Il broute, il se repose/ Il s'amuse à toute autre chose/ Qu'à la gageure”.
Et résultat, à la 72ème minute, voilà Doumbia qui surgit côté moscovite, non pas au bout de la carrière, mais devant le but lillois. Panique à bord, tentative de sauvetage mais : “Il partit comme un trait; mais les élans qu'il fit/ Furent vains : la tortue arriva la première.” Car à la 90ème minute, Doumbia toujours lui, plante sa banderille une seconde fois : 2-2 et le LOSC laisse filer les deux points de la victoire.
Lyon a un point commun et une différence par rapport à Lille. Le point commun, c'est un match nul face à l'Ajax Amsterdam, sur le score de 0-0. La différence, c'est que l'OL ne va certainement pas en pleurer, car ce nul, c'est plutôt l'Ajax qui le concède, sur sa propre pelouse. Le match lui-même n'a rien de très pétillant. Et les hommes de de la rencontre sont plutôt les deux gardiens, LLoris et Vermeer. Néanmoins, les meilleures occasions sont lyonnaises. El l'OL ramène le point du nul à l'extérieur qui lui permet d'accrocher la seconde place de son groupe, ex-aequo avec l'Ajax.
Grégoire Lecalot, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.