Cet article date de plus de neuf ans.

Ligue des champions : Monaco se qualifie pour les 8es de finale

Dominés pendant la première période, les Monégasques ont tout de même battu le Zenit Saint-Petersbourg (2-0). 

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le défenseur central monégasque Aymen Abdennour célèbre son but, qui a permis à l'AS Monaco d'ouvrir le score contre le Zenit Saint-Pétersbourg, à Monacol, le 9 décembre 2014. (VALERY HACHE / AFP)

C'est une double satisfaction pour l'AS Monaco. En battant le Zenit Saint-Pétersbourg (2-0), mardi 9 décembre, au stade Louis-II, les Monégasques ont pris la tête du groupe C, devant le Bayer Leverkusen, et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Voilà ce qu'il faut retenir de la rencontre.

Enfin des buts !

Monaco a marqué autant de buts en une soirée que lors de ses cinq précédents matchs européens. Si le spectacle n'a pas été au rendez-vous (une constante lors des matchs de l'ASM en Ligue des champions), le résultat est là. Solides, les joueurs de la Principauté n'ont concédé que peu d'occasions face à une équipe du Zenit brouillonne. Efficace, Monaco a marqué sur sa deuxième occasion, un coup franc repris par Abdennour de la tête peu avant l'heure de jeu, avant de doubler la mise en contre sur un raid de Fabinho, en fin de match. 

Grâce à plusieurs de ses joueurs au meilleur de leur forme (Moutinho, Abdennour, Toulalan, Raggi), Monaco a réalisé son meilleur match en Ligue des champions. 

Une campagne inespérée pour Monaco

Cette équipe monégasque, privée de ses stars vendues lors du mercato, a réalisé une campagne européenne inespérée dans un groupe de Ligue des champions très ouvert. Premier de la poule, avec une seule défaite et un malheureux but encaissé, l'ASM a déjà réussi sa campagne européenne. Et l'histoire montre que les Monégasques se loupent rarement quand retentit la petite musique de la Ligue des champions : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.