Ligue des champions : Paris SG - Chelsea et Monaco - Arsenal
"Chelsea est un bon tirage pour nous. Je suis très confiant. J'ai confiance en mon coach et en mes joueurs pour qu'ils montrent sur le terrain le meilleur du PSG ", a déclaré le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi lundi après le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des champions. Une façon de répondre au coach de Chelsa qui considérait avant même le tirage au sort que jouer les Parisiens serait une "bonne chose", un "déplacement facile pour nous et pour les supporters".
#ToBeContinued CC @chelseafc ;-) pic.twitter.com/lzYCbbamoZ
— PSG Officiel (@PSG_inside) December 15, 2014
"Paris qui joue Chelsea. Les Parisiens vont être confrontés à la même opposition que l'année dernière. Cela s'est joué à peu de chose", a réagi Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal. Il se méfié aussi d'Arsenal, l'adversaire de Monaco, qui "alterne le bon et le moins bon. C'est assez équilibré."
Les matches aller des 8e de finale se disputeront les 17-18 et 24-25 février, les matches retour les 10-11 et 17-18 mars. Et pour les deux meilleurs, la finale aura lieu le 6 juin à Berlin.
Difficile aussi pour Guingamp
En Europa League, Guingamp, seul club français rescapé, a lui été peu chanceux lors du tirage au sort lundi. Il affrontera un gros morceau avec le club ukrainien du Dynamo Kiev en 16e de finale. Il faudra réaliser un bon match aller le 19 février dans leur stade du Roudourou. Car le retour s'annonce compliqué le 26 février dans le froid de Kiev.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.