Ligue des champions : un parfum de "classico" pour les demi-finales
On dit que certains ont vaincu des géants et des dragons. On dit que d'autres ont marché sur les eaux. On dit que des arbres ont incliné leurs branches pour soutenir des hommes épuisés. Mais personne, absolument personne, n'a jamais dit qu'une équipe de football avait remonté des différences de buts telles qu'on en a vu au cours de ces matches aller de quarts de finale de Ligue des champions.
Le match Barça-Shakhtar Donetsk à Nou Camp, ce soir en a encore fourni un exemple. Les Catalans ont atomisé leurs visiteurs par un 5-1 sans appel. Les Barcelonnais voulaient se blinder en prévision du match retour à Donetsk, où le Shakhtar règne en maître. C'est chose faite.
Et comme la veille, le Real Madrid a infligé le même type de punition à Tottenham, et comme pour le Shakhtar, personne ne voit vraiment comment les Britanniques pourraient inverser la barre au match retour. C'est donc un “classico” qui se profile pour les demi-finales. Une affiche toujours savoureuse : Real Madrid-Barça.
L'autre match de ce soir était un derby anglais, entre Manchester et Chelsea. Les Mancuniens l'emportent, mais sur un score beaucoup plus serré : 1-0. C'est surtout Patrice Evra qu'ils peuvent remercier, sans quoi, ils auraient subi une égalisation avant la mi-temps. Rien n'est donc joué de ce côté là, et Chelsea aiguise ses crampons en prévision du match retour, dans le chaudron d'Old Trafford. Il ne sera pas dit que les Londoniens plieront sous la bourrasque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.