Allegri et Wenger heureux, Martino déçu
Arsenal - Marseille : Wenger confiant, Mandanda dépité
Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal): "On avait le contrôle mais on a manqué d'efficacité pour tuer le match. Mon seul regret c'est de n'avoir pas réussi à inscrire plus de buts. On a 12 points en cinq matches, c'est un bon total. J'ai confiance, on peut encore en prendre un ou trois à Naples si l'on joue bien".
Steve Mandanda (gardien de but de Marseille): "Quand on voit la différence qu'il y a entre une équipe comme Arsenal et nous, on peut se dire que le dernier match va être aussi difficile. On était dans un groupe où les équipes nous étaient largement supérieures. On est loin du niveau de ces équipes. C'est difficile à accepter mais c'est la réalité. Il faut travailler. Quand on voit ce qu'il y a en face, nous, on n'est pas des grands joueurs. Il faut se remettre en question".
Celtic Glasgow - Milan AC : Allegri revanchard
Massimiliano Allegri (entraîneur de l'AC Milan, au micro de Sky Sports): "C'est une belle soirée, les gars ont mérité leur victoire. Nous avons réussi une très belle première période. Auparavant le Milan n'avait gagné qu'une seule fois au Celtic, en 1969 (année de la deuxième C1 du club, ndlr). Mais bon, ça me fait rire, quand on perd on dit que l'équipe est nulle, mais nous sommes les mêmes qu'il y a deux mois. Nous sommes une bonne équipe, avec ses limites et ses qualités. Nous avons parfois manqué de chance en championnat, nous avions bien joué aussi face au Genoa (1-1), et ce soir nous avons été chanceux, car sur le 1-0 ils pouvaient égaliser, puis nous avons signé le 2-0. Mais le football est comme ça."
Ajax Amsterdam - FC Barcelone : l'Ajax était "affamée" selon Martino
Tata Martino (entraîneur du FC Barcelone): "L'Ajax qui devait prendre les trois points aujourd'hui a mis beaucoup d'intensité. J'avais prévenu mes joueurs que ce serait difficile face à une équipe affamée. Certains l'ont peut-être oublié. Individuellement, certains de mes garçons étaient un ton en-dessous aujourd'hui tandis que l'Ajax a été très bon. Il y avait plus de précision et plus de mobilité chez nos adversaires. Et nous avons perdu beaucoup trop de duels. Nous avons manqué de profondeur, notamment dans le jeu de Carlos Puyol qui manque encore de rythme".
FC Bâle - Chelsea : Mourinho a vu "de la fatigue"
José Mourinho (entraîneur de Chelsea): "La seule chose positive est que nous nous qualifions, mais nous nous qualifions grâce au résultat de Schalke. Je ne veux enlever aucun crédit à nos adversaires qui ont été meilleurs que nous. Je pense que dès la première minute j'ai vu des signes montrant de la fatigue dans l'équipe... Le but est ridicule."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.