Ancelotti n'est "pas content"
Quel est votre état d'esprit après la défaite 1-0 samedi contre l'Atletico Madrid en Championnat et avant le match de Copenhague mercredi soir ?
Carlo Ancelotti : "Je ne suis pas content. Je crois que le match contre l'Atletico n'a pas été bon, nous avons perdu un derby, et il faut réagir vite, avec le résultat et avec le jeu. J'ai très confiance en mes joueurs, je suis sûr que nous allons bien réagir. Le match de demain (mercredi) est important, non seulement pour bien continuer notre chemin en Ligue des champions mais aussi sur le plan de l'attitude et de l'état d'esprit (...) J'ai un très bon effectif, je suis très content de lui. En ce moment il ne joue pas bien, il doit s'améliorer, mais c'est mon problème et je vais le régler."
Que faut-il changer dans le jeu pour que le Real montre un autre visage ?
C A : "Nous pouvons faire mieux. Nous sommes plus faibles défensivement et nous devons rapidement chercher un équilibre entre la possession, qui doit continuer, et l'équilibre défensif. A mes yeux, la récupération du ballon n'est pas bonne (...). Nous avons changé beaucoup de choses mais je crois qu'en ce moment la possession de balle n'est pas naturelle pour nous. Il faut du temps pour proposer un jeu efficace parce que nous avons perdu un peu d'équilibre. Mais l'équipe va bien jouer, j'en suis sûr, très bientôt."
Que se passe-t-il avec Karim Benzema, sifflé par le stade Bernabeu et qui a notamment eu une prise de bec avec Pepe sur le terrain contre l'Atletico ?
C A : "En ce moment je dois soutenir tous les joueurs, même ceux qui ne sont pas dans une condition optimale. Concernant la discussion avec Pepe, sur un terrain c'est normal que les joueurs parlent, surtout s'ils sont un peu échauffés. Mais il n'y a pas de problème entre Pepe et Karim. Demain (mercredi), si Karim joue, je pense qu'il va faire un bon match. (Sur la possibilité pour Alvaro Morata de jouer en pointe au Real) Morata a la capacité, l'habileté pour jouer avant-centre au Real Madrid. C'est la raison pour laquelle il est dans l'effectif, prêt à jouer."
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.