Cet article date de plus d'un an.

Arsenal-Lyon : les Fenottes s'imposent chez les Gunners et se rapprochent des quarts de finale de Ligue des champions

Grâce à sa victoire à Arsenal (1-0), jeudi lors de la cinquième journée de C1, l'Olympique lyonnais n'a plus besoin que d'un match nul contre la Juventus Turin, lors de la dernière journée, pour se qualifier en quarts de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joie des Lyonnaises après l'ouverture du score contre Arsenal lors de la 5e journée de Ligue des champions, à Londres, le 15 décembre 2022. (MAXPPP)

L'affront est lavé. Un peu moins de deux mois après sa lourde défaite contre Arsenal au match aller (5-1), l'Olympique lyonnais a pris sa revanche, jeudi 15 décembre, en s'imposant chez les Gunners (1-0) lors de la cinquième journée de Ligue des champions. Deuxième du groupe C à égalité de points (10) avec son adversaire du soir, Lyon se rapproche de la qualification en quarts de finale.

Les Fenottes ont inscrit le seul but du match juste avant la mi-temps. Sur un centre de Selma Bacha, Vanessa Gilles a remisé le ballon de la tête au cœur de la surface et poussé Frida Maanum à marquer contre-son-camp (1-0, 45e+2). Juste avant l'ouverture du score, Delphine Cascarino n'avait pas trouvé les filets sur une volée à bout portant (44e). En seconde période, à la suite d'un centre de cette dernière, Eugénie Le Sommer a manqué la balle du break (57e). Heureusement sans conséquence puisque la gardienne Claudia Endler a arrêté une ultime tentative de Stina Blackstenius (90e).

L'OL n'est que la deuxième équipe à faire tomber Arsenal cette saison, toutes compétitions confondues. Lyon sera opposé à la Juventus Turin, mercredi 21 décembre (18h45), lors de la dernière journée de la phase de poules. Un nul sera suffisant pour se qualifier dans le top 8 européen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.