Cet article date de plus de sept ans.

Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : les supporters solidaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : les supporters solidaires
Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : les supporters solidaires Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : les supporters solidaires (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le mystère reste entier sur les trois explosions qui ont endommagé hier soir, mardi 11 avril, le bus de l'équipe du Borussia Dortmund. Retour sur les faits.

Dans le stade de Dortmund, les supporters étaient chauffés à blanc pour le quart de finale de la Ligue des Champions qui devait opposer le Borussia Dortmund à l'AS Monaco. Tous pensent assister à la plus puissante compétition internationale de football, mais à quelques kilomètres du stade, le bus transportant l'équipe allemande est touché par trois explosions. Trois engins dissimulés dans des buissons. Un joueur est blessé.

De la solidarité entre supporters

L'équipe allemande et les supporters sont sous le choc. "Bien sûr, les gens sont déçus, il n'y a pas de doute. Au final, tout n'est qu'une question de sécurité", confie au micro de France 2 un supporter allemand. Le bus des joueurs est très endommagé sur son flanc. Équipé de vitres blindées, plusieurs d'entre elles partent en éclats sous le souffle de l'explosion. En signe de solidarité, les quelque 3 000 supporters de Monaco scandent plusieurs fois le nom du club allemand. Le Borussia Dortmund apprécie le geste et des Allemands proposent aux supporters monégasques de les héberger pour la nuit. La soirée s'est finalement finie sans psychose. Le match est reporté à ce soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.