Bain de foule pour le Real à Madrid
Siglé d'un immanquable "Campeones", le bus à impériale décapotable du Real a atteint dimanche à l'aube le centre de Madrid, où les attendaient des milliers de fans. Les joueurs ont défilé avec la coupe sur la plateforme spécialement mise en place tout autour de la statue de la déesse Cybèle, au centre de l'une des fontaines les plus connues de la ville. La déesse a ensuite été drapée de l'étendard du Real Madrid par son capitaine Sergio Ramos, acclamé par la foule.
Les fans de l'équipe de Zidane avaient afflué dès minuit par dizaines de milliers vers la place de Cybèle, leur traditionnel point de rendez-vous pour célébrer les grandes victoires. L'équipe du Real, qui s'était posée à Madrid vers six heures du matin, n'a pas perdu une minute pour recevoir les hommages des supporteurs "merengues", qui les attendaient.
Même si les supporteurs des deux camps sont bien identifiés, du côté de la presse comme des autorités de la ville, mais aussi pour une majorité de Madrilènes, l'important était de dépasser les rivalités et que la Coupe, c'était annoncé, "soit dans la ville". Pour le reste, c'était surtout l'euphorie qui prévalait au matin d'un dimanche qui s'annonçait festif. Un autre bain de foule est prévu pour les joueurs du Real dans la soirée, dans leur stade Bernadeu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.