Cet article date de plus de sept ans.

Barcelone-PSG: Les 5 moments-clés d'une incroyable élimination parisienne

Les quatre buts d'avance du match aller n'ont pas suffi aux Parisiens pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions. Au Camp Nou, le PSG a eu l'occasion de tuer le match. Mais sa fébrilité, ses grossières erreurs et des décisions arbitrales litigieuses ont eu raison de son parcours européen. Voilà cinq moments-clés de ce 8e de finale qui restera dans l'histoire de la compétition: c'est la première fois qu'une équipe qui a gagné à l'aller (4-0) est éliminée (6-1).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La déception des Parisiens (JOSEP LAGO / AFP)

3e minute - L'ouverture du score précoce

Double erreur individuelle de la défense parisienne, entre Marquinhos et Trapp qui n'interviennent pas. Ce premier but si précoce a donné confiance aux Barcelonais, et rendu les Parisiens fébriles.

90+1 - La simulation de Suarez pour un penalty qui redonne l'espoir

Après avoir déjà sifflé un penalty généreux sur une glissade de Meunier, heurté par Neymar, l'arbitre sifflait un nouveau penalty pour un superbe plongeon de Suarez, averti quelques minutes avant pour simulation. Cette fois, le bras de Marquinhos touche le cou de l'Uruguayen. Suffisant pour le 5e but catalan

90+6 - Le 6e but encaissé après avoir joué le hors jeu

Cinq minutes dans le temps additionnel sont déjà passées. Sur un lointain coup franc, les Parisiens tentent de jouer le hors jeu. Très mal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.