Blanc: "aller le plus loin possible"
C'est une mission accomplie ?
Laurent Blanc: "Oui, l'objectif est atteint. On n'avait pas réussi à le faire contre Anderlecht. Ca a encore été un peu compliqué, vous l'avez vu, mais on y est arrivé et c'est une grande satisfaction pour le groupe et le staff d'atteindre cet objectif qu'on s'était fixé."
Pourquoi ce match a-t-il été si compliqué ?
LB: "C'est l'expulsion. Je ne sais pas si c'est la seule explication mais c'est une raison importante. Tu maîtrises, tu es présent dans les duels, tu marques, tu as tous les éléments. Mais à la 46e, un fait de jeu te fait jouer à 10. Ne cherchons pas plus loin. En tous cas, moi, je ne cherche pas plus loin."
Cela faisait longtemps que Verratti n'avait pas été expulsé...
LB: "Je pense que son premier avertissement est mérité. Mais vous savez combien il a fait de fautes aujourd'hui ? Deux. Alors arrêtons de dire qu'il est incorrigible. Sur ce coup, sincèrement, même s'il nous met en difficulté, je ne lui en veux pas."
Même réduits à dix, vous n'avez pas lâché...
LB: "C'est la deuxième fois, après le match à Marseille, qu'on démontre cette valeur. Cette envie d'aller de l'avant et de ne pas préserver le score nous a permis de gagner. Cela demande une grosse débauche d'énergie mais on sait qu'on peut s'appuyer sur cette valeur. C'est bien. Mais je me serai bien passé de jouer à 10 sur cette deuxième période."
Que peut espérer le PSG dans cette Ligue des Champions ?
LB: "C'est difficile à dire. La première chose qu'on devait faire, c'était passer les poules et finir premiers. C'est chose faite. Mais c'est une compétition très difficile à gagner. Certains ont plus de légitimité que nous à dire qu'ils veulent la gagner. Il faut aussi avoir un tirage qui fait en sorte que tu as plus de possibilité que si tu prends, je ne sais pas, une équipe de Catalogne par exemple (sourire). C'est pour ça que finir premier c'est important. On a de l'ambition, celle d'aller le plus loin possible. Mais on ne va pas le claironner, on va aller par étapes".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.