Blanc: "Cela se joue à pas grand chose"
Quel est votre sentiment après cette élimination?
Laurent Blanc: "Il y a pas mal de choses qui n'ont pas fonctionné et d'autres si. Notre entame a été bien meilleure qu'à Paris. Pendant 25 minutes on a assez maîtrisé et au moment où l'on s'y attendait le moins, on a pris un but. Il nous a fait mal et a permis à Chelsea de croire en ses chances. Chelsea a fait une très bonne deuxième période. Je pense qu'en contre, on aurait pu marquer ce but qui nous aurait permis de nous qualifier. On ne l'a pas fait".
La différence de niveau et d'intensité avec la L1 a-t-elle joué?
LB: "Il y a une vraie différence de niveau avec la L1, on ne va pas se le cacher mais je ne veux pas mettre ça en avant. D'abord car on ne peut pas changer les choses. Sur les deux matches, je pense que cela se joue à pas grand chose. Je mettrais plus ça sur le compte de l'expérience que Chelsea a de ce niveau-là par rapport à nous. Ils ont l'habitude de jouer ces matches, plus que nous, et ça fait la petite différence. Je pense que c'est ça plus que la soi-disant faiblesse de la L1".
"Chelsea nous a mis une pression énorme"
Qu'a changé finalement l'absence d'Ibra?
LB: "Ca n'a pas changé le système. Ibra n'était pas là et il a bien fallu le remplacer par quelqu'un. Le milieu avait pour mission de garder le ballon et de mettre sur orbite les trois joueurs offensifs. Cela n'a pas été mal fait mais on a manqué de percussion en première période. En deuxième, comme on était trop acculé sur notre but, on a mieux profité des espaces mais Chelsea nous a mis une pression énorme".
Que pensez-vous du sprint de Mourinho en dehors de sa zone alors que le match n'était pas fini?
LB: "Il avait certainement envie de courir pour féliciter ses joueurs, voire saluer Makelele..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.