Cet article date de plus de cinq ans.

Cristiano Ronaldo pourrait être absent contre l'Ajax

L'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a confirmé vendredi que Cristiano Ronaldo, blessé à la cuisse droite, pourrait manquer le quart de finale aller de Ligue des Champions de son équipe face à l'Ajax Amsterdam le 10 avril. "Il va mieux. Il a déjà commencé à bouger mais il ne reprendra que quand il ira bien. Le risque qu'il manque le match aller contre l'Ajax existe. Il le sait lui aussi et il sait qu'il ne jouera pas s'il n'est pas bien", a déclaré Allegri en conférence de presse.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JOSE BRETON / NURPHOTO)

Blessé lundi à la cuisse droite lors du match du Portugal contre la Serbie, Cristiano Ronaldo pourrait manquer le quart de finale de Ligue des Champions contre l'Ajax. Une possibilité qui serait un vrai coup dur pour la Juventus, surtout avec un joueur qui avait inscrit le triplé de la qualification au tour précédent.

Après la partie, le quintuple Ballon d'Or s'était voulu rassurant et avait assuré qu'il retrouverait le terrain "dans une ou deux semaines". Les examens passés ensuite par l'attaquant portugais avaient montré "une blessure mineure", selon la Juventus. "Il faut de la prudence, parce que nous sommes dans une phase délicate. Il vaut mieux rater un match et revenir quand il sera à 100% et qu'il n'y aura plus de risques de rechute. Il vaut mieux manquer un match que deux mois", a insisté Allegri.

"En prenant le risque de revenir pour jouer un match, tu peux compromettre toute ta fin de saison. Il vaut mieux assurer deux mois qu'un seul match", a ajouté Andrea Agnelli, le président de la Vieille Dame. "Notre chance est d'avoir un effectif important. On sait qu'on a 25 joueurs de qualité. Mais bien sûr qu'avoir sur le terrain Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde, te donne plus de garanties".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.