Ligue des champions : Benfica et l'Ajax Amsterdam dos à dos en huitième de finale aller
Les Portugais sont revenus deux fois au score, mercredi, au cours d'un match où Sébastien Haller a encore marqué pour l'Ajax.
À domicile, le Benfica a serré les dents. Dominés par l'Ajax et sa figure de proue, Sébastien Haller, mercredi 23 février, les Portugais ont puisé dans leurs dernières forces pour arracher le nul en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
Le match a pourtant, un temps, semblé à sens unique. Dès la 18e minute, Tadic, au second poteau, trompait Vlachodimos sur la droite et débloquait le compteur des Lanciers. Depuis le début de la saison, l'Ajax marche sur l'eau. En tête de son Championnat, la formation néerlandaise restait sur une série de six victoires en phase de poules.
Mais c'est bien le "Haller show" qui a dynamité la première période. Buteur malheureux contre son camp après un corner, Haller n'a pas tardé à reprendre ses esprits. À peine trois minutes plus tard, l'attaquant effaçait sa méprise en trouvant les filets du Benfica (1-2, 29e minute). L'international ivoirien a survolé la rencontre. Il était déjà devenu le premier joueur à marquer dix buts en six matchs de poules en Ligue des champions, rejoignant au passage Cristiano Ronaldo dans le club des joueurs ayant trouvé les filets à chaque rencontre des phases de groupes.
Si le Benfica a dû puiser dans ses ressources, l'effectif portugais a su tirer profit des hésitations de l'Ajax pour revenir à hauteur des Néerlandais. Yaremchuk, opportuniste, plantait une tête dans les filets de Pasveer, trop brouillon après avoir repoussé le tir de Gonçalo Ramos (2-2). Les Aigles restent dans la course à la qualification et retrouveront l'Ajax en huitièmes de finale retour, le 15 mars aux Pays-Bas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.