Ligue des champions : les Brestois s'offrent le PSV Eindhoven et s'assurent au moins une qualification pour les barrages
Le rêve éveillé se poursuit pour Brest. Les hommes d’Eric Roy ont brillé face au PSV Eindhoven mardi 10 décembre, au stade du Roudourou à Guingamp (Côtes-d'Armor), en s’imposant 1-0, lors de la sixième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Après avoir résisté tout au long de la première période, notamment grâce au gardien néerlandais infranchissable Marco Bizot qui a enchaîné les parades, Julien Le Cardinal a inscrit le but libérateur à la 43e minute, juste avant la pause. Pour son troisième match en Ligue des champions, le Breton a marqué son premier but dans cette compétition.
Depuis la fin de la première journée, le PSV Eindhoven n’avait plus perdu en Ligue des champions. Malgré les nombreux absents chez les Bretons - Pierre Lees-Melou, Jonas Martin, Kenny Lala et Ludovic Ajorque - les Brestois auront donc mis un terme à cette série, face à un gros client européen. Surtout, la bonne nouvelle est que cette victoire sur les Néerlandais leur permet d'assurer une qualification au moins pour les barrages et sachant qu'une qualification directe pour la phase finale est toujours d'actualité. Avec 13 points, Brest est provisoirement dans les huit premiers (5e) de la phase de ligue. Ils devront encore jouer contre Donetsk (22 janvier) et le Real Madrid (29 janvier).
Revivez le match :
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.