Dinamo Zagreb-AS Monaco : menés 2-0, les Monégasques arrachent le match nul en Croatie

Dans des conditions très difficiles en cette deuxième journée de Ligue des champions, les Monégasques ont réussi à égaliser dans les dernières minutes contre le Dinamo Zagreb (2-2), mercredi. Monaco reste invaincu cette saison.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Denis Zakaria célèbre son but sur pénalty contre le Dinamo Zagreb en Ligue des chrampions, le 2 octobre 2024, au stade Maksimir. (DAMIR SENCAR / AFP)

Sous une pluie battante à Zagreb, les Monégasques ont sauvé le match nul (2-2) face au Dinamo Zagreb, mercredi 2 octobre, dans les derniers instants. Après leur victoire de prestige contre le FC Barcelone (2-1) lors du premier match de Ligue des champions, les joueurs d’Adi Hütter semblaient confiants et partaient favoris. Cependant, perturbés par un terrain très largement imbibé d'eau, ralentissant le jeu et désorganisant les attaques, les joueurs de la Principauté ont eu du mal à se créer des occasions et se sont exposés en défense.

Dans le temps additionnel de la première mi-temps, après un corner en leur faveur, les Monégasques ont été pris en contre-attaque. Martin Baturina a lancé Petar Sucic en profondeur, qui a trompé le gardien d'un subtil piqué (45e+3). Malgré les conditions difficiles, l'attaque a été fulgurante. Les difficultés monégasques se sont poursuivies en seconde période, et les Croates, gagnant en confiance, ont doublé la mise grâce à Martin Baturina du pied gauche (63e).

Dos au mur, les Monégasques ont continué d’attaquer. Sur corner, Mohammed Salisu a réduit l'écart de la tête (74e). Les entrées d’Eliesse Ben Seghir et de Folarin Balogun ont apporté du dynamisme. L’attaquant américain a provoqué un pénalty dans le temps additionnel, que son capitaine Denis Zakaria a parfaitement transformé (90e). Grâce à ce nul, Monaco repart de Zagreb avec un point précieux pour la suite de sa campagne européenne.

Revivez le match minute par minute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.