Ligue des champions : revivez le match nul du PSG, qualifié pour les huitièmes de finale, à Dortmund

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Le Parisien Warren Zaïre-Emery lors du match de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund, le 13 décembre 2023. (BERND THISSEN / DPA)
Le Paris Saint-Germain a l'occasion d'assurer sa place pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, mercredi, contre le Borussia Dortmund.

Ce qu'il faut savoir

C'est le match le plus important de la saison pour le Paris Saint-Germain jusqu'à présent. Le club de la capitale se rend sur la pelouse du Borussia Dortmund, mercredi 13 décembre, dans le cadre de la sixième et dernière journée de Ligue des champions.

  • Première place assurée en cas de victoire

Le déplacement en Allemagne s'annonce délicat pour la formation francilienne, actuellement deuxième du groupe F avec trois points de retard sur Dortmund, leader de la poule. Au match aller, le PSG l'avait emporté largement au Parc des Princes (3-0) et sera donc premier du groupe en cas de succès mercredi.

  • Newcastle et l'AC Milan mettent la pression

Les quatre équipes du groupe peuvent encore rêver d'une qualification pour les huitièmes de finale. Si Paris trébuche à Dortmund, Newcastle et l'AC Milan, qui n'ont que deux points de retard sur la formation entraînée par Luis Enrique, ont l'occasion de valider leur ticket pour le tour suivant.

  • Dembélé, retour manqué

Il avait illuminé les pelouses allemandes lors de la saison 2016-2017. Ousmane Dembélé portait le maillot du Borussia cette année-là, avec qui il avait remporté la Coupe d'Allemagne. Désormais au PSG, l'international tricolore sera suspendu mercredi et ne fera donc pas son retour au Signal Iduna Park.

Le Live

L'actu en continu
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Les Parisiens seront donc au rendez-vous des huitièmes de finale en février, après leur match nul à Dortmund. Mais cette fois, les doutes sont au moins aussi nombreux que les certitudes. Si l'essentiel est acquis, la manière est toujours aussi brouillonne. Analyse.
  • le point sur l'actu
    Il y a 0 sec
    On commence tout de suite par un point sur l'actualité :
    • #IMMIGRATION Le projet de loi immigration sera soumis à un vote définitif au Parlement mardi prochain s'il passe la veille l'obstacle de la commission mixte paritaire, a annoncé le ministère des Relations avec le Parlement. Elisabeth Borne reçoit aujourd'hui à nouveau les responsables de LR à Matignon pour négocier.
    • #ETATS_UNIS La Chambre des représentants américaine a approuvé l'ouverture formelle d'une enquête en destitution de Joe Biden, motivée par les affaires controversées de son fils à l'étranger. Le président américain a qualifié de "combine politique sans fondement" cette décision.
    • #RENNES La mineure de 12 ans qui a tenté de poignarder une enseignante dans son collège à Rennes, hier matin, a été hospitalisée. L'examen psychiatrique réalisé a conclu que "la mineure était dangereuse pour elle-même", annonce le procureur de la République. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte.
    • #CANNES Greta Gerwig, réalisatrice de Barbie et figure de proue du cinéma d'auteur américain, a été désignée présidente de la 77e édition du Festival de Cannes.
    • #FOOT Le PSG s'est difficilement qualifié hier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après son match nul contre le Borussia Dortmund (1-1). Il termine deuxième de son groupe et risque d'affronter une équipe prestigieuse au prochain tour.
  • le point sur l'actu
    Il y a 0 sec
    Il est minuit, on fait un dernier point sur l'actualité avant de mettre ce live en pause :
    • #IMMIGRATION Le projet de loi immigration sera soumis à un vote définitif au Parlement mardi s'il passe la veille l'obstacle de la commission mixte paritaire, a annoncé le ministère des Relations avec le Parlement.
    • #METEO Six départements sont toujours placés en vigilance orange "crues". Il s'agit de la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, la Dordogne, la Corrèze et l'Isère.
    • #RENNES La mineure de 12 ans qui a tenté de poignarder une enseignante dans son collège à Rennes, mercredi matin, a été hospitalisée en milieu spécialisé le temps nécessaire aux soins, annonce le parquet de Rennes. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte.
    • #FOOT Le PSG s'est difficilement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après son match nul contre le Borussia Dortmund (1-1). Il termine deuxième de son groupe et risque d'affronter une équipe prestigieuse au prochain tour.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Zaïre-Emery en sauveur, Mbappé perforateur, Donnarumma répond présent... Voici les notes des Parisiens, qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après leur match nul face au Borussia Dortmund (1-1).
    Warren Zaïre-Emery, Kylian Mbappé et Gianluigi Donnarumma face au Borussia Dortmund, le 13 décembre 2023. (AFP / MAXPPP)
    (AFP / MAXPPP)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Troisième victoire en trois matches de C1 pour les Lyonnaises. L'OL s'est facilement imposé face aux Norvégiennes de Brann Bergen (3-1) et se détache en tête de son groupe en Ligue des champions. Kadidiatou Diani a inscrit un doublé.
    (Matthieu Mirville / AFP)
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Voici les potentiels adversaires de Paris en huitièmes de finale : le Bayern Munich, Arsenal, le Real Madrid, la Real Sociedad, l'Atlético de Madrid, Manchester City et le FC Barcelone.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Si le PSG s'est qualifié pour les huitièmes de finale, il termine deuxième de son groupe derrière le Borussia Dortmund. Cela signifie qu'il affrontera un club qui a fini premier de son groupe, généralement un favori à la victoire finale.
    Warren Zaïre-Emery prend rapidement le ballon après avoir égalisé pour le PSG face au Borussia Dortmund en Ligue des champions, le 13 décembre 2023. (FRANCK FIFE / AFP)
    (FRANCK FIFE / AFP)
  • alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Fin du match à Dortmund ! Le PSG est qualifié pour les huitièmes de finale après son match nul contre le Borussia (1-1) !
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Les Parisiens choisissent de faire tourner le ballon, sous les sifflets du stade. On semble se satisfaire du nul et de la qualification à la deuxième place.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    #FOOT Six minutes de temps additionnel, ce match n'est pas encore terminé. Corner à venir pour Dortmund, directement capté par Donnarumma.