Finale de la Ligue des champions féminine : le FC Barcelone remporte son deuxième titre face à Wolfsburg (3-2)
Ce qu'il faut savoir
Ce direct est désormais terminé.
Remontada barcelonaise. Les Catalanes sont revenues de très loin, samedi 3 juin à Eindhoven, pour décrocher une deuxième Ligue des champions face à Wolfsburg (3-2). Menées 2-0 à la mi-temps, les Blaugrana ont renversé la vapeur dans une seconde période survoltée, avec un doublé de Patricia Guijarro et à un but inscrit par Fridolina Rolfö.
Les joueuses du Barça partent favorites. Le Barça, sacré en 2021, veut tenter d'effacer le mauvais souvenir de la défaite en finale l'année dernière face à l'Olympique lyonnais (3-1). Le club catalan est considéré comme l'"une des meilleures équipes". "C'est agréable de les voir jouer, mais on ne les regardera pas jouer, je peux vous le dire", a prévenu l'attaquante de Wolfsburg, Alexandra Popp, meilleure buteuse de Bundesliga cette saison.
Wolfsburg se pose en outsider. Mais les Barcelonaises se méfient des équipes allemandes "très organisées, très bien placées sur le terrain" et qui "attendent une erreur pour nous prendre en contre-attaque", résume la milieu de terrain du FC Barcelone, Aitana Bonmati.
Un stade à guichets fermés. A moins de deux mois de la Coupe du monde féminine, plus de 34 000 spectateurs sont attendus pour assister à ce choc entre l'équipe d'Alexia Putellas, double Ballon d'Or, et les "louves" d'Alexandra Popp.