Ligue des champions : tenu en échec par Naples (1-1), le PSG reste troisième de son groupe
Le club français a disputé un match crucial en Italie, dans cette phase de poules de la Ligue des champions. Le PSG a réussi à éviter la défaite au pied du Vésuve, qui l'aurait plongé dans la crise.
Ce qu'il faut savoir
C'était le centième match de son histoire en Ligue des champions. Le PSG a affronté Naples, mardi 6 novembre, à l'extérieur. Le club parisien a été tenu en échec par les Italiens (1-1). Paris doit encore disputer deux matchs pour se qualifier en 8e de finale. La rencontre cruciale s'est déroulée alors que les propriétaires qataris sont bousculés par les révélations des "Football Leaks".
Un nul arraché à domicile. Lors du match aller, les Parisiens avaient aussi fait match nul face à Naples, mais avec un score final de 2-2. A contrario, le PSG est impérial en championnat de France avec douze victoires de rang depuis le début de saison.
Edinson Cavani et Adrien Rabiot sur le banc. L'attaquant du PSG et son coéquipier étaient remplaçants. Edinson Cavani, idole de Naples de 2010 à 2013, doit patienter sur le banc parisien avant de faire son retour (ou non) sur la pelouse du stade San Paolo. Forfait lors des deux derniers matchs du PSG en raison d'une gêne musculaire, l'Uruguayen avait pourtant repris le chemin de l'entraînement ce week-end.
Un contexte brûlant. Le club parisien est sur des charbons ardents depuis les révélations d'un consortium de médias européens, qui l'accuse de "dopage financier" et d'arrangements avec l'UEFA pour contourner les règles du fair-play financier.